23 janvier 2017

8e étage 103 : La Tunisie, première sur les départ au Djihad

6000 départs dans des groupes terroristes à l'étranger, et déjà 800 retours. Qui dit mieux ? Merci le chômage chez les jeunes !
Plus d'infos en cliquant sur le dessin.

 

Le voyage, c'est la clé

 

 

 

 

Oh, et j'avais oublié de vous parler de mon dessin de la semaine dernière. Vous saviez que les aveugles à Shenzhen ont d'énormes difficultés à obtenir un titre de résident ? Les mecs vivent, élèvent leurs gosses, travaillent et paient des impôts sur place depuis des années, mais l'administration leur impose un examen médical qui comprend... Un test de vue. Il n'y a pas que les culs-de-jatte qui marchent sur la tête là-bas.

2017


09 janvier 2017

8e étage 101 : Le McDonald's de la discorde au Vatican

Breaking : McDonald's pose son gras séant tout près du Saint-Siège. Et cela ne plait pas à tout le monde. Plus d'infos en cliquant sur le dessin.

2017

Posté par Caricactus à 21:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

25 décembre 2016

Manuel Valls enfariné

Quand François Hollande a été élu, tous les dessinateurs juraient qu'ils allaient regretter le bon client qu'était Nicolas Sarkozy. Finalement, ce gouvernement aura été plein de belles révélations. La plus belle d'entre elles étant Manuel Valls. "Il a quand même l'air d'être un bel enc..." m'avait dit un dessinateur dans l'entre-deux tours en 2012. Les entarteurs et autres lanceurs de farine feraient bien d'en profiter tant que notre pitbull préféré joue au gentil labrador.

Dessin réalisé à partir d'une vanne d'un internaute.

Enfin white

 

Une autre, version alsacienne :

Manuele

23 décembre 2016

8e étage 99 : La Chine, sérieuse concurente de l'Europe sur la 5G

La Chine, bientôt première puissance mondiale en communication grâce à ses progrès sur la 5G ? À la place des Chinois, je me sentirais comme un mec à qui on offre une Mazerrati alors qu'il n'a pas le permis de conduire. Plus d'infos en cliquant sur le dessin.

Numérisation_20161218 (2)

Posté par Caricactus à 10:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,

22 décembre 2016

8e étage 98 : Trump, signe de l'année chez les sourds-muets

La fédération suisse des sourds-mets a désigné le geste pour exprimer "Donald Trump" signe de l'année 2016. Les sourds-muets peuvent désormais se placer une main sur le sommet du crâne pour imiter la mèche folle du nouveau Président des États-Unis. Plus d'infos en cliquant sur le dessin.

Numérisation_20161218

Posté par Caricactus à 15:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,


12 décembre 2016

8e étage 97 : Pas d'Apple pour les viandards de Buffalo Grill

Mauvaise surprise pour cet ancien cadre de Buffalo Grill. Après avoir transféré et ouvert un fichier de données de la chaîne de restaurants sur son mec personnel pour travailler depuis chez lui, une faille de logiciel lui a révélé l'ensemble de la grille de salaire des employés de la boite. Des informations dont il n'aurait jamais dû avoir connaissance et qui lui ont valu un licenciement. Plus d'informations en cliquant sur le dessin :

Numérisation_20161212

Posté par Caricactus à 16:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,

09 décembre 2016

Manuel Valls candidat

Numérisation_20161209

Posté par Caricactus à 14:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,

8e étage 96 : tri sélectif sur les migrants en Suisse

Je vous avais déjà parlé du village d'Oberwil qui était prêt à payer une prune de 290 000 francs suisses pour éviter d'accueillir des migrants. Finalement, la ville s'est dit prête à accueillir une famille CHRÉTIENNE. Non parce que les Musulmans hein, heu, bon...

Plus de détails cyniques en cliquant sur le dessin.

2016

Posté par Caricactus à 12:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

05 décembre 2016

Valls candidat

Numérisation_20161205

Posté par Caricactus à 21:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

28 novembre 2016

8e étage 95 : Pas d'examen du Ceta par la justice

Encore une petite entourloupe de l'Union Européenne qui ne manquera pas de pleurer à la prochaine mandale populiste, comme à son habitude.

Le Parlement européen avait l'opportunité de saisir la Cour de justice de l'Union Européenne sur le Ceta. Pour faire (très) simple, la CJUE a à peu près les mêmes pouvoirs que le Conseil d'État et le Conseil Constitutionnel en France. Elle peut notamment bloquer des textes de loi si ceux-ci sont en contradiction avec les textes fondateurs de l'UE. Encore faut-il pour cela que les parlementaires européens daignent de lui demander son avis. Une proposition visant ce but a été déposée par environ 80 europutés, principalement issus des groupes écologiste et de gauche. Leur motion a cependant été rejetée par une majorité de députés conservateurs et sociaux-démocrates (lesquels comptent quelques dissidents dans leurs rangs, rendons leur justice). 

Un épisode à peine évoqué dans la presse française, un dessin qui peine à décoller sur Facebook... Je ne sais plus trop quoi vous dire. Enfin si. Deal with it.

Ceta c'est plus fort que toi