Hop'la ! Rue89 Strasbourg est un site d'information indépendant sur l'actualité de Strasbourg et ses environs.

15 janvier 2018

Rue89 Strasbourg : Mon royaume pour des places de parking

À Strasbourg, on aime bien se venger sur les automobilistes qui klaxonnent comme des connards et qui démarrent leur moteur l'été juste pour avoir la clim en leur faisant payer le parking bien bien cher. Thierry Roos, conseiller municipal d'opposition, a tenté une petite pétition pour s'insurger contre la nouvelle douille aux automobilistes. Par sûr qu'il soit entendu...

2018


21 décembre 2017

Rue89 Strasbourg : liste au Père Noël

Dernier strip de l'année pour Rue89 Strasbourg : mes cadeaux aux élus. Cliquez sur le dessin pour avoir l'intégrale.

2017

 

04 décembre 2017

Rue89 Strasbourg : Bar d'extrême droite et nappe phréatique aux pesticides

Hop hop hop ! On fait du rattrapage d'actualité.

 

Panique à Strasbourg, les identitaires vont ouvrir un bar associatif.

2017

 

 

 

Et en attendant la fin du monde, vous reprendrez bien un peu de pesticides ? Ça tombe bien, la nappe du Rhin que l'Alsace partage avec la Suisse et l'Allemagne en est pleine. Santé !

2017

20 novembre 2017

Rue89 Strasbourg : SOS migrants en détresse.

Des migrants qui s'étaient installés sous des tentes dans le Neuhof ont finalement été hébergés dans un gymnase. Oui mais après ? Deux ans après, l'afflux de 2015, les "mesures d'urgence" continuent de se substituer à ce qui devrait être une prise en charge bien rodée. Plus d'informations en cliquant sur le dessin.

2017

 

01 novembre 2017

Rue89 Strasbourg : harcèlement au Parlement européen, les langues se délient

La "bulle" européenne, à Bruxelles comme à Strasbourg, n'échappe pas au sexisme, et aux dérapages en tous genres : harcèlement, agressions, viols... Mais les femmes s'organisent et tentent de développer leurs propres mécanismes de défense. Plus d'infos en cliquant sur le dessin.

2017


15 octobre 2017

Le Parlement européen veut fermer l'accès à ses berges

Gros problème de communication au Parlement, qui se bunkerise pour des raisons de sécurité. Mais du bunker à la tour d'ivoire, il n'y a qu'un pas.

2017

03 juillet 2017

Rue89 Strasbourg : Kehl pas emballée par la passerelle Helmut Kohl.

La ville de Strasbourg croyait bien faire en proposant dans son coin de renommer une passerelle qui enjambe le Rhin au nom de feu l'ancien chancellier allemand. Mais la ville voisine, Kehl, qui se trouve de l'autre côté de ladite passerelle, a moyennement apprécié de l'apprendre dans la presse, sans consultation préalable.

 

kohl_reduit

28 juin 2017

Rue89 Strasbourg : les socialistes partis

Philippe Bies et Éric Elkouby, les deux ex-députés socialistes de Strasbourg, vont devoir envisager une reconversion. Je leur ai filé quelques idées.

2017

2017

Posté par Caricactus à 11:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

23 juin 2017

Rue 89 Strasbourg : Libérez José Bové !

La moustache en fer à cheval la plus influente de France était à Kolbsheim pour remobiliser les troupes face au projet d'autoroute dit "Grand Contournement Ouest", près de Strasbourg. Les mois passent, le dossier poursuit son chemin de croix administratif et judiciaire, de recours en recours, et les militants fatiguent, normal... Il leur fallait bien un petit coup de José Bové pour se remonter le moral.

2017

15 juin 2017

Rue89 Strasbourg : En marche explose la majorité municipale

Petites rancoeurs et coups de pieds sous la table au menu, depuis que des adjoints de la majorité socialiste, et pas les moindres, ont annoncé rejoindre en marche. Plus d'informations en cliquant sur le dessin.

2017

Posté par Caricactus à 12:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]