Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caricactus, Le blog de Piet
Archives
18 février 2012

Le petit Nicolas à la Campagne

Ayé, le petit s'est déclaré, mettant fin à un suspens insoutenable. Les plumitifs en tout genre vont pouvoir retourner dignement à leur activité saisonnière, le tripotage de nouille sur les derniers sondages. Not' président essaie maintenant de  faire prendre la mayonnaise et part en campagne... aux frais de son parti, pour changer. Première étape en Savoie, histoire de voir un peu de poudreuse. ("et c'est pas de la Francine qu'on aurait saupoudrée sur un Flamby ! "), l'enjeu principal étant de parler suffisament fort pour couvrir le vacarme de la batterie de casseroles qui lui collent aux talonnettes. Il s'est affirmé heureux de retrouver les Français "sans la lourdeur du protocole". On ne demande qu'à en rire !

 

pauvres cons couleurs 001

 

 

La même, dans un style différent.

 

salut pov cons 001

Publicité
Publicité
6 février 2012

Copinage : Merci Chaaarles !

 

 

Ca devait être LE buzz du moment, l'étincelle qui allait mettre le feu aux poudres, l'aiguille qui allait faire péter la bulle médiaticopoliticomicomicrocosmisque des cumulards de l'info ! Je parle du blog de mon pote Rémi. Il avait réuni la crème des éditorialistes de canapé (c'est à dire lui même), un nouveau genre de parasite journalistique qui écrit ses chroniques sur des bouts de carton à pizza avec de la Kronenbourg mélangée à du curacao. Bref, Rémi devait rejoindre avec fracas la communauté des nouveaux cons blogueurs dont l'existence et les codes ont été révélés au jour par un anthropologue qui a oublié sa rigueur scientifique sur les bancs de l'université, au profit d'une mauvaise foi clownesque et assumée. Je parle d'Etienne Liebig et de son bouquin.

 Fin de la digression pour revenir à la personne dont je voulais faire la pub initialement : le lancement du blog de ce pauvre Rémi a fait un plat monumental (Comme tes blagues mon Pierrot, qu'il dirait cet enfoiré). Inutile de chercher bien loin pour en connaître la cause. L'hydre cumularde ayant senti venir la marmite qui devait s'abattre sur ses têtes (bien) pensantes, elle a mis en place un plan d'urgence. C'est ainsi que le Huffington Post a lancé son édition française, la confiant au passage à une de ses têtes en mal de notoriété et de Unes de Paris Match (Qui a crié Anne Sinclair ?!). Oui messieurs dames, l'ami Rémi a été victime d'un véritable complot, le lancement de son blog a été eclipsé par celui du Huff' français ! Un coup bas comme seule l'intelligentsia parisienne et sièclarde en est capable. C'est pourquoi, chers 250 visiteurs hebdomadaires (et encore, ça c'est dans les bonnes semaines), je vous demande de réparer cette injustice et d'aller sur Merci Chaaarles, le blog de Rémi. Pourquoi ce titre à la con ? T'as qu'à regarder La Haine s'pèce d'inculte ! (J'adore ce réflexe : rabaisser autrui dès qu'on a une référence qu'il n'a pas. Ca traduit souvent un besoin de refouler sa propre inculture dont on a souffert à quelque occasion. Comprendre par là que pendant longtemps j'ai longtemps été exclu des private jokes des initiés aux subtilités du cinéma sur les banlieusards, du football, et du rap. Tout ça fait partie des sujets que devrait aborder Rémi dans son blog).

Voilà, vous avez juste à cliquer sur l'image ci-dessous pour aller sur son blog. Les articles du bougre ressemblent à des dissertations de littérature en trois parties, mais il se soigne.

 

merci_chaaarles_001

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Caricactus, Le blog de Piet
Publicité
Caricactus, Le blog de Piet
  • Le blog d'un jeune journaliste et dessinateur de presse. Dessins de presse, satire, et de temps en temps, billets de (mauvaise) humeur. Copyright : Reproduction et publication des textes présents sur ce blog interdites sans l'autorisation de l'auteur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité