11 mai 2017

Rue89 Strasbourg : PAPS mon amour

Toute grosse ville qui se respecte a son chantier pourri qui lui empoisonne son budget, son moral et son bilan. À Strasbourg on a le Pole d'Administration Publique. Fissures, faillite du cabinet d'expertise RFR, retard monstre... Mais les travaux devraient reprendre en juin, après trois ans d'arrêt.

rfr rends l'argent


12 avril 2017

Rue89 Strasbourg : Marine Le Pen, l'isolationnisme et les Alsaciens

En meeting en Alsace, Marine Le Pen a promis de "rendre son identité" à l'Alsace. Sa manière à elle de parler du détricotage promis de la dernière réforme des régions.

 

MLP1

MLP2

Posté par Caricactus à 16:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

04 avril 2017

Rue89 Strasbourg : Déontologie et loyauté politique

Le maire de Strasbourg, Roland Ries, a dû se frotter aux recommandations du déontologue sur la démarche à suivre pour les élus afin d'éviter tout conflit d'intérêt. Ceux-ci devront laisser tomber leur participation aux sociétés d'économie mixtes de la ville, quitte à se couper d'une certaine expertise sur les dossiers. Parallèlement, Roland Ries fait le service minimum pour la campagne de Benoît Hamon. Sûrement une manière d'éviter un conflit d'intérêt pour cet ancien soutien de Manuel Valls...

Poce blo pour Rue89 Strasbourg, abonnez-vous en cliquant ici.

Ries_ethique

Posté par Caricactus à 15:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

27 mars 2017

Rue89 Strasbourg : Erdogan se prend un vent par Roland Ries

Il est comme ça le maire de Strasbourg. Quand le premier ministre turc veut réserver le Zénith pour faire un petit meeting de campagne, il lui fait bien comprendre que ça ne va pas être possible. Il n'a pas toujours été aussi inflexible, puisque Erdogan avait déjà tenu tribune à Strasbourg en 2015. Il faut dire qu'à l'époque, il se contentait de réprimer uniquement son propre peuple et n'avait pas commencé à emprisonner des journalistes occidentaux, ni à poursuivre en justice des humoristes allemands, pas plus qu'il ne traitait de nazi quiconque ayant l'outrecuidance de l'envoyer péter. Autre temps, autres moeurs.

J'en profite pour vous dire que Rue89 Strasbourg vient de lancer une édition abonnés, et que le meilleur moyen de ne pas vous retrouver avec une presse pourrie jusqu'à l'os par les conflits d'intérêts et tenue au portefeuille par ses "mécènes", c'est encore de la rémunérer avec votre fric ! Par ici pour vous abonner.

2017

Posté par Caricactus à 13:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

07 mars 2017

Rue89 Strasbourg: Économie souterraine et McDrive

Une enquête publiée par Rue89 Strasbourg raconte comment le trafic de drogue n'échappe pas lui non plus à la rationalisation et à la managérisalisation (putain, quel mot barbarbe) de son économie. Ainsi, on peut dans certaines cités strasbourgeoise, toucher son petit sachet de beuh sans quitter le siège de sa voiture. Pendant ce temps, l'ex maire de Strasbourg et meneuse de l'opposition, Fabienne Keller, a appelé François Fillon à se retirer de la Présidentielle.

2017

27 février 2017

Rue89 Strasbourg

Les enfants, je commence à dessiner pour Rue89 Strasbourg. Un site d'info locale qu'il est bien !


Il y a 15 jours, le Premier ministre canadien Justin Trudeau était à Strasbourg pour parler du Ceta...

2017

 

Et la semaine dernière, Strasbourg a eu un nouvel archevêque en la personne de Mgr Ravel. Un garçon charmant qui met sur le même plan les victimes du terrorisme et l'avortement.

2007