26 novembre 2016

Fillon Président !

Numérisation_20161124



 

Une V2, parce qu'il le vaut bien.

SCN_0005


24 novembre 2016

8e étage 94 : Le gouvernement mexicain veut rassurer ses expats après l'élection de Trump.

Le gouvernement mexicain met en place un service d'assistance pour ses compatriotes installés aux États-Unis, afin de les informer de leurs droits. La décision a été prise après l'élection de Donald Trump, qui a suscité de nombreuses inquiétudes dans la population américaine immigrée. Plus d'infos en cliquant sur le dessin.


 

IMG_9404

 

16 novembre 2016

8e étage #93 : La FIFA en cage

Une nouvelle huile de la Fifa se met à table et reconnaît avoir joyeusement tapé dans le pot de Nutella. C'est l'ancien Président de la Fédération vénézuelienne de football. Plus d'infos en cliquant sur le dessin.

scandale fifa vénézuela

09 novembre 2016

Make world sick again

keep calm Trump

Posté par Caricactus à 11:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

08 novembre 2016

8e étage 92 : Amnesty sous scellés à Moscou

L'antenne moscovite de l'ONG Amnesty International a eu la mauvaise surprise mercredi dernier de trouver ses locaux placés sous scellés. La ville invoque des loyers impayés pour justifier cette mesure, raison démentie par Amnesty dénonce pour sa part une nouvelle pression contre les droits de l'Homme et leurs défenseurs. Plus d'infos en cliquant sur le dessin.

russie amnesty


02 novembre 2016

8e étage 90 : Excédents de lait aux États-Unis

Des investissements extensifs au moment où les débouchés s'effondrent, et PAF, ça fait des tonnes de lait qui ne servent plus à rien ! Même en en transformant un maximum en fromage, il reste des excédents qui pourraient finir dans les caniveaux des États-Unis. Plus d'informations en cliquant sur l'image.

SCN_0014

25 octobre 2016

8e étage 87 et 88

Suite à une petite confusion dans la numérotation, il y a eu deux dessins n°85. Voici donc les numéros 87 et 88.

En Argentine, une poignée d'activistes s'oppose à la réouverture d'une mine d'or accusé d'avoir déversé d'énormes quantités de cyanures et de métaux lourds dans l'écosystème local. Plus d'infos en cliquant sur le dessin.

Argentine mine de jàchal

 

 

Par ailleurs, les mails du directeurs de campagne d'Hillary Clinton, révélés par Wikileaks, ont montré que Mark Zuckerberg avait sollicité ses conseils pour "apprendre la politique". Simple volonté de parfaire ses techniques de lobbying, ou envie de développer une carrière politique à terme ? Les médias américains ont pris les paris. Plus d'infos en cliquant sur le dessin.

Zuckerberg en politique

13 octobre 2016

8e étage 85 et 86

Ce que ce chirurgien fait pour aider la Syrie va vous étonner ! Le deuxième paragraphe m'a profondément ému. Plus d'infos en cliquant ici.

 

Aide aux chirurgiens Syirens Skype

 

 

Et sinon, une boite qui fabrique des accessoires pour Apple a créé une bougie au parfum de Mac fraîchement déballé. Elle s'est vendue comme des petits pains. J'ai perdu foi en l'humanité.

cauchemar

26 septembre 2016

8e étage 85 : Privatisation des médias en Serbie

Un beau fiasco qu'il a été encouragé par la Commission européenne ! Des journalistes sur le carreaux, des pans entiers des médias d'État qui passent dans les mains d'hommes politiques qui ont racheté tout ça avec pas mal d'argent public... Plus d'infos en cliquant ici.

 

privatisation médias serbie

22 septembre 2016

8e étage 83 et 84

Oh mais que vois-je ? C'est la rentrée, et donc c'est l'heure d'exhumer les infos enterrées par les médias Français pour 8e étage.

 

En fin d'été, la région de Valence a décidé d'abolir une loi qui permettait de construire sur les zones naturelles dévastées par les incendies. Une manière de préserver les espaces naturels aux alentours des grandes villes, et de limiter les ardeurs des génies du bâtiment. Plus d'infos ici.


Valence ne bétone pas

 

 

 

 

Par ailleurs, une étude scientifique a révélé que le réchauffement climatique pouvait augmenter le risque de turbulences aériennes. Accrochez-vous, respirer, dégobillez dans le petit sac à votre disposition, sans déborder s'il vous plaît (qui a crié "Pas comme toi quand tu fais ta couleur" ?! ) Plus d'infos ici.

perturbations aériennes

Plus d'infos ici.