05 juin 2018

Saison des festivals

Je continue ma série de portraits avec Emmanuel Macron. en lui souhaitant un bonne saison des festivals.

2018

Posté par Caricactus à 10:56 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

04 juin 2018

Petits portraits

Pas de dessin pour 8e étage cette semaine, je vais en profiter pour revenir à des choses plus mainstream que les gesticulations identitaires bavaroises ou la loi du marché au service de l'eugénisme dans les banques de sperme du Brésil. Comme je me suis enfin décidé à tester la palette graphique, je vais faire une série de portraits pour me faire la main. Je vais essayer d'en publier un par semaine.

On commence avec notre premier invité : Donald Trump.

 

2018

30 mai 2018

Serge Dassault est mort

RIP petit rafale crashé trop tôt.

Deb2OrWWAAEm60Y

29 mai 2018

8e étage : Du glyphosate dans la bière sans alcool

Une association de consommateurs allemande a passé au crible 20 marques de bière sans alcool. Seule deux d'entre elles sont glyphosate-free. Pour les autres, il faudra choisir entre cirrhose et cancer-potentiel-mais-on-sait-pas-en-fait-parce-que-toutes-les-études-disent-qu'en-fait-non-à-part-celle-du-CIRC-tu-dis-nimporte-quoiiii !!!

 Ouais ça va la team zététique, on vous entendu. Et ben dans le doute avec mes compétences limitées en la matière (reconnaissons-le), je préfère m'en passer. Puisque vous parlez du très avantageux gain de temps et de rendement du glyphosate pour les agriculteurs, laissez-moi vous expliquer mon calcul : lire un bouquin de botanique et faire mes légumes --> plus court que d'acquérir les compétences pour lire, recouper, analyser, sourcer et interpréter 10 000 pages d'études scientifiques pour savoir si je peux acheter en toute tranquilité mes tomates au glypho.

 

 

2018


28 mai 2018

Le travail des enfants

Ne me demandez pas pourquoi, j'ai été très inspiré par cette thématique récemmen.

2018

2018

27 mai 2018

Jean-Luc Reitzer, député malheureux avec ses 5300 euros par mois et ses notes de frais

C'est à se demander dans quel monde vivent les députés. 5300 euros, c'est un salaire de cadre dans le privé après 20 ans de carrière. Ce à quoi s'ajoutent de menus avantages que votre humble serviteur ne vous détaillera pas par souci de brièveté. Et donc, avec l'équivalent de presque 5 SMIC, monsieur Reitzer et ses copains de LR et de LREM se sentent à l'étroit dans leurs Weston. Les députés ont un boulot difficile, des semaines chargées, ils sont bien payés pour et c'est normal. Si certains regrettent de devoir manger plus de pâtes qu'avant, voire de ressortir des habits de la cave (sic), certains couches de la sociétés qui gagnent nettement moins et qu'on voit beaucoup trop peu dans l'hémicycle seront ravies de prendre leur place.

Sinon les observateur.trices auront noté que je me suis essayé au dessin à la tablette graphique. Le résultat n'est pas mal, mais c'est très long en revanche quand on débute.

2018

24 mai 2018

8e étage : privé de lait par l'Arabie Saoudite, le Qatar se fait plaiz' et développe son propre élevage... En plein désert.

Au delà du côté WTF, ça interroge tout de même sur la pertinence à long terme des sanctions économiques. Non seulement l'Arabie Saoudite s'est privée d'exportations, mais à long terme, le Qatar a su s'adapter, développer tout un pan de son économie qui dépendait jusque là des importations. (plus d'infos en cliquant sur le dessin).

2018

21 mai 2018

Rue89 Strasbourg : Le chill à prix d'or

Strasbourg deviendrait-il Strasbourge ? La ville vient d'inaugurer un bar éphémère dans une vieille friche industrielle. Après 22h, il faut payer 10 euros pour avoir le droit de chiller (j'en peux plus de ce mot de fdp bordel) sur du mobilier offert par les fournisseurs ou récupéré dans les chantiers et payer un demi 4 euros. Face à cette annonce, je n'ai qu'une chose à dire aux Strasbourgeois. Je viens de m'ouvrir un compte Tipeee. Si vous ne savez plus quoi foutre de votre blé, donnez le moi.

Piet dessinateur

Created at May 21, 2018 - Contact Bonjour, connaissez vous Piet, le dessinateur qui monte malgré le silence de François Asselineau ? Jeune journaliste et dessinateur de presse basé à Strasbourg, vous pouvez voir mes élucubrations écrites et dessinées sur les excellents sites indépendants 8e étage et Rue89 Strasbourg, et parfois dans le magazine Zélium (pas cher).

https://www.tipeee.com


(Ah et sinon, plus de détails en cliquant sur le dessin).

 

2018

19 mai 2018

8e étage : grosse demande de sperme caucasien au Brésil

 

Au Brésil, presque tou.tes les demandeurs.euses de sperme demandent de la semence de donneurs caucasiens. La faute, selon Al Jazeera, au racisme latent et aux diktats de critères de beauté largement à l'avantage des blancs. Plus d'infos en cliquant sur le dessin.

 

2018