14 décembre 2010

Le calendrier de l'avent

J'ai eu l'idée en postant le dessin précédent, je la partage avec vous. C'est vraiment fait très très vite hein... Carabal n'aurait  pas fait mieux !

Le_calendrier_de_l_avent_001

Posté par Caricactus à 22:30 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


Tonton Brice

Je suis tombé sur cette brève tout à l'heure. Lisez vous même, ça se passe de commentaire (et ça se passe ici).
   A quand les représailles sur les minorités issues de Laponie pour cause de tempête de neige ?
  Toujours est-il que ce programme de fêtes de fin d'année m'a bien motivé pour me remettre au dessin sur l'actualité. L'idée est mal choisie, le dessin est bâclé, pas le temps de faire mieux je suis en concours blanc !

tonton__brice_001

Au passage, j'ai l'honneur de vous présenter mon premier dessin mis en couleur à l'encre ! Possibilité de repasser plusieurs couches, et de repasser à la plume derrière (cette fois ci c'est fait au feutre car j'avais la flemme de sortir du papier à grain. J'ai donc pris une feuille d'imprimante toute bête). J'attends avec impatience vos critiques et vos conseils.

Posté par Caricactus à 21:25 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

10 décembre 2010

Agnostique ou athée ?

Amis du jour, bien le bonjour

Comme vous le voyez, mon blog est à l'abandon. La faute à la prépa bien sûr. D'ailleurs je devrais réviser pour mon concours blanc, mais je préfère mettre ce champ de ruines à jour. Voyez à quel point je suis consciencieux à votre égard...
  Pour vous donner des nouvelles, autant vous avouer que j'ai du mal... ou plutôt non, j'en bave. J'en bave même au point de faire concurrence à l'escargot de Bourgogne. J'espère que je ne deviendrai pas pisse-vinaigre au point de couler le marché du vin...

En dehors de ça, je suis aussi venu pour vous donner un petit quelque chose à vous mettre sous la dent, à savoir un petit dessin qui n'est pas compréhensible sans connaître le petit Robert par coeur (pour ma part j'en suis actuellement à ingurgiter le petit René en couleur ). Quoique tout le monde n'est pas aussi inculte que moi, et peut très bien savoir ce que veut dire agnostique... Tout ça pour dire que j'ai eu cette idée après avoir eu un cours d'histoire sur la séparation de l'Eglise et de l'Etat, après avoir vu la moyenne des notes à chaque devoir, et que toute ressemblance avec un professeur du lycée Carnot de Dijon est un accident totalement indépendant de ma volonté. (D'accord, c'est faux... mais combien de dangereuses andouilles en liberté pour un petit menteur attrapé ?)
Côté style, je commence à dessiner autre chose que deux glands qui discutent, à meubler quoi. Tous les conseils pour la perspective sont les bienvenus. Vous remarquerez que je ne met plus en couleur qu'avec le contenu de ma trousse, plus le temps de faire de coloriage !

A la revoyure,
Piet

Ca_c_est_net_001

Posté par Caricactus à 16:19 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

09 novembre 2010

Al Quaida, à qui le tour ?

Le dessin parle de lui même. Pour ceux qui ne comprennent pas, c'est tout bonnement trivial, vous achetez un journal et à force de lire, vous finirez par comprendre. J'ai certainement quelque chose d'intéressant à dire là dessus, mais je n'ai ni le temps ni le courage, la prépa aura le dernier mot sur mon temps libre je crois...
(Il faudra un jour que je vous parle un jour de la formidable leçon d'humilité que représentent les maths dans une section littéraire... sans un seul littéraire.)

al_quaida

Posté par Caricactus à 22:28 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

02 novembre 2010

Dessin pour les tinenfants

Je termine cette longue série de posts (à quand le scanner à Dijon ? ) par un dessin pour plume de Chil, qui doit illustrer un article sur le recyclage des bouteilles en plastique.

Ciao et bon courage !

Piet

bouteilles_recycl_es_001

Posté par Caricactus à 22:16 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


29 octobre 2010

Plume de Chil, Rama

Non non, ce n'est pas un portrait de Roselyne Bachelot, ni un hommage à Georges Frêche, mais c'est le portrait de Rama, le buffle du Livre de la Jungle. J'ai eu beaucoup de mal à le faire, car je n'ai pas trouvé de modèle de buffle en pleine charge. En effet, rares sont les appareils photo, les toiles, les croquis ayant tenté de représenter la scène qui soient encore en état de témoigner.

Rama_001

Posté par Caricactus à 23:26 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

C'est trivial !

Bonsoir !!!

Oui oui, nouvelle bannière, la dernière commençait à se faire vieille. M'enfin je ne suis pas fan de la tête du titre. Je la referai sûrement.
  Je vous donne la suite de ce que j'ai pu faire depuis la rentrée, avec un dessin qui est le premier d'une longue série sur mes professeurs. Pas de favoritisme (ou d'acharnement, c'est selon le point de vue), tous auront le leur. Les maths en prépa, ce ne sont que des trivialités... moi foi euh... c'est pas faux oO.
(je précise que j'échange avec d'éventuels terminales S spécialité maths des solutions de devoir de maths contre les dissertations de philo, d'histoire, de ce-qu'il-veulent.)

c_est_trivial_001

Posté par Caricactus à 23:17 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

28 octobre 2010

Le nain conscient

" L'idée d'une pensée inconsciente est-elle contradictoire ? " C'est le sujet sur lequel j'ai du plancher en philo un beau samedi matin, pendant 5 heures. Merci à Alice pour cette idée, arrangée à ma sauce. C'est la dernière fois que je me fous de lui, promis, j'arrête (sauf énorme boulette bien sûr), parce que faut bien le reconnaître, ça devient trop facile.

Au passage, je suis ravi de constater que le nombre de visites hebdomadaires a doublé, mais niveau commentaires, c'est plutôt faible, pour ne pas dire que c'est la dèche ! N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage, et si vous êtes rebutés à l'idée de laisser votre adresse mail, vous pouvez mettre une adresse bidon, ça marche aussi !

Bien à vous, Piet

nain_conscient_001

26 octobre 2010

Socrate

B'jour !

Cette semaine, je rattrape mon retard en postant tout ce que j'ai dessiné depuis la rentrée !
Je commence par vous raconter un peu la vie de Socrate... ou plutôt non, je vais simplement vous rappeler que Socrate, petit, moche, et ignorant avait l'habitude de démonter les thèses de ses adversaires en les questionnant jusqu'à ce qu'ils se contredisent. C'est à la seule condition d'une remise en question de la réflexion que l'on pouvait accoucher de la vérité, d'où le nom de maïeutique donné à cette méthode. D'accord c'est simplifié, j'aurais adoré vous en dire plus mais Bergson, Vidal de la Blache, Paugam, Lakatos et Newton en ont décidé autrement... je retourne à mes révisions. Ciao !

PS : Flaubert, j'ai oublié Gustave Flaubert !

Socrate_001

Posté par Caricactus à 14:02 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

17 octobre 2010

Je ne vous oublie pas

Bonsoir bonsoir !

Non non, je ne suis pas mort, je dirais même que tout va bien, malgré la charge de boulot. Je dessine toujours autant, mais vous ne voyez rien pour la simple et bonne raison que je n'ai plus de scanner à portée de main. Je vais essayer d'y remédier. En attendant pour vous donner de mes nouvelles, il ne me reste plus que mon portable pour prendre quelques photos, dont celle-ci d'un petit truc dessiné vite fait en déf... pardon, en marchant et que j'avais déjà pondu en 2008 au moment de la réforme du lycée. Comme quoi c'est toujours la même chose avec le petit Nicolas.vv
Pour savoir s'il va vraiment dépenser moins, reste à savoir si un inscrit au pôle emploi coûte moins cher
qu'un retraité...

DSC01376











Posté par Caricactus à 01:08 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,