27 décembre 2013

Plaisir d'offrir, joie de revendre.

cadeaux pourris

Posté par Caricactus à 21:31 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,


02 novembre 2013

L'Europe surveillée par les USA

Les USA surveillent l'Europe

Mais comment est-ce possible ?

Posté par Caricactus à 11:55 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Ach, zé la rozeuh l'emmerdanteuh !

Merkel Kröten

 

 

Sans déconner, vous imaginez l'UMP et le PS faire une coalition à l'Assemblée Nationale ? Hein ? Vous imaginez la grosse blague, Jean-François Copé et Jean-Marc Ayrault en train de défendre main dans la main un projet de loi sur la compétitivité ? Ne riez pas, c'est ce qui pourrait bien arriver en 2017 si le FN reste à ce niveau dans les scrutins.

Je ne vous demande même pas si vous suivez les négociations politique en Allemagne, le sujet est très peu couvert par les médias français. Et bien moins mis en avant que les conneries de cinq Bordelais qui ont décidé d'aller promener un lama dans le tramway. J'ai rien contre les lamas, ni contre les Bordelais hein. En revanche, j'irais bien voler dans les plumes de quelques canards qui élèvent au rang d'art le massacre en règle de la hiérarchie de l'information.
Toujours est-il que Angela Merkel ayant (brillament, il faut bien le dire) remporté les législatives allemandes, elle signe pour 4 ans de plus au poste de chancelière (les Grecs, cachez votre joie). Nez en moins, son partenaire de coalition, le FDP (libéraux façon Hayek, tuwois) s'est sans surprise pété la margoulette, au point de ne plus pouvoir siéger au Bundestag. Pour la CDU-CSU ( les conservateurs, le parti d'Angela Merkel, suivez un peu !), il ne restait plus qu'à trouver un autre partenaire de coalition pour former une majortié au Parlement. C'était soit les verts (qui en Allemagne n'ont pas besoin d'échanger un aéroport ou réacteur contre des sièges de député), soit le SPD, l'équivalent de notre PS. Impossible vous dites ? Oui, mais il se trouve que finalement, SPD et CDU-CSU ne sont pas si éloignés idéologiquement (qui a crié "Comme l'UMP et le PS" ?!). Les Verts ont finalement jeté l'éponge il y a une quinzaine de jours, et c'est donc vers une coalition noir-rouge qui devrait avoir la majorité au Bundestag.

Les deux partis sont donc actuellement occupésà discuter le bout de gras, ce qui pourrait durer jusqu'à Noël. Et c'est là qu'il faut tout de même nuancer le "pas si éloignés idéologiquement" entre les sociaux-démocrates et les conservateurs. Le principal point de divergence reste celui de la mise en place d'un salaire minimum : alors que les rouges (enfin, rose bonbon quoi) voudraient mettre un salaire minimum unique pour tout le monde afin de protéger les travailleurs (l'équivalent du SMIC français), les conservateurs voudraient que celui-ci soit fixé branche par branche, afin de préserver une part de... attention je vais dire un gros mot... Une part de fle-xi-bi-li-té pour rester... deuxième gros mot... Com-pé-ti-tif.

On parie combien que les sociaux libéraux vont avaler le crapaud (l'équivalent de notre couleuvre française) contre un ou deux postes de ministre ?

13 octobre 2013

Nadine Morano a annoncé vouloir porter plainte contre Guy Bedos

Quand l'inspriration me fait défaut,

Heureusement que tu es là, ma muse,

Toi qui allie la grâce du Rottweiler

À la haine intacte des Beurs,

Toi, qui dégaine si facilement l'arquebuse,

Laisse moi te dire, je t'aime Nadine Morano !

 

Pour les Alexandrins, repassez plus tard.

Pellicule

Posté par Caricactus à 19:42 - Commentaires [0] - Permalien [#]


20 septembre 2013

Jean Roucas a l'universite du FN

Dans les annes 80 on avait des humoristes qui faisaient des marionnettes avec les politiques. Aujourd'hui avec le FN c'est l'inverse. Quelle tristesse...

(Etant donne aue j'ecris depuis ce qwertz de claviers tres repandus au sein des Teutons, je vais prendre de temps a autre la liberte de m'essuyer les pieds avec une partie de la grammaire francaise. Notamment les accents et la cedille. Bisous)

 

SCN_0002

 

 

Posté par Caricactus à 14:35 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

16 septembre 2013

La journée pas flexible de François-Maurice Igniacio

flexibilite 1

flexibilite 2

flexibilite 3

Posté par Caricactus à 20:25 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Waterman plume ses salariés

Je regrette d'avoir usé autant de leurs stylos quand je vois comment le groupe américain Newell Rubbermaid presse ses salariés façon citron trop mûr avant de les jeter. Les délocalisations en Europe de l'Est pour le coût du travail, ça on connaissait. Mais alors demander aux salariés licenciés de former leurs petits camarades polonais qui vont les remplacer, c'est nouveau et ça me donnerait presque envie de vous copier/coller un argumentaire du PCF en mettant en gras les termes "ultralibéralisme poussé à son paroxysme", "cynisme sans limite", "division de la classe ouvrière", etc etc.

 

Et je n'échappe pas à la règle mathématique qui veut que le raffinement d'un dessin de presse est inversement proportionnel à l'indignation suscité chez les dessinateur.

waterman

waterman 1

Concours de dessin de L'Opinion. KO

Bon ben pas de miracle hein, il n'y aura pas de qota gauchisant dans les dessinateurs de presse de L'Opinion. Tant mieux, on a plus vu de dessinateur de droite dans la presse depuis Jacques Faizant, si ça peut éviter au dessin de presse de tourner un ressembler un peu trop souvent à de la masturbation de la main gauche je suis pour (oui, je dis masturbation parce que j'aimerais bien qu'à la longue ce blog devienne un peu présentable aux yeux d'un hypothétique employeur. Donc je ne dirais pas branlett... et merde).

 

Beau joueur, je leur ai fait un petit dessin, le dernier.

 

00000001

Posté par Caricactus à 18:28 - Commentaires [0] - Permalien [#]

28 août 2013

Concours de dessin L'Opinion, round 16

Thème du jour : une possible intervention de l'occident en Syrie. C'est curieux de constater à quel point L'Opinion en manque cruellement dès qu'il s'agit d'actualité internationale. Il faut croire que ça se prête mal au socialo-bashing. Et je suis pas super inspiré non plus. Heureusement dans ces cas là, y a BHL !

Piet Syrie et gaz040

Posté par Caricactus à 01:07 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,