10 janvier 2015

Hommages à Charlie Hebdo, aux flics, aux civils, aux autres...

Triste semaine. 8 membres d'une rédaction assassinés, des innocents, des flics, beaucoup de bêtise en réaction... Et pour certains, pas même la décence d'attendre que les cadavres arrêtent de fumer et que l'odeur de poudre ne parte. Le lendemain dès l'Aube, à l'heure où blanchit la campagne, Marine Le Pen sortait de ses cartons puants son idée de référendum sur la peine de mort. Dans la foulée, l'extrême gauche refuse de participer aux manifestations de dimanche aux côtés des autres partis.

Et le meilleur est à venir. Le tout sécuritaire, la haine contre les Musulmans, la prochaine vidéo de Dieudonné, celle de Soral... Il fait peut-être froid à Francfort sur Oder, mais on est bien bien bien.

balles tragiques 001

Maurice et Patapon orphelins 001

Hydres 001

Nous sommes Charlie 001

Satire akbar 001

vautours 003

la manif pour presque tous 001

Posté par Caricactus à 13:24 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,


8e Étage

Hop, une fournée de brèves illustrées pour le site 8e Étage.

 


Des habitants d'Hollywood ont réussi à faire supprimer sur Google Maps le chemin qui menait aux fameuses lettres. Pas moyen d'être tranquille !

Hollywood sous cloche 001

 

 

 

Romain Bail, le maire de Ouistreham (UMP) veut changer le nom de sa commune en "Ouistreham Riva-Bella" . Le but ? Envoyer du rêve sur les brochures touristiques.

ouistreham 001

 

 

Pour la première fois, la présidente argentine Christina Kirchner a adopté un adolescent juif pour éviter qu'il ne se transforme... en loup garou ! Une vieille croyance sud-américaine veut que tous les septièmes enfants d'une famille se transforme en loups-garous à l'adolescence et s'attaque à sa famille. La coutume de l'adoption présidentielle pour éviter la métamorphose a été ouverte depuis quelques années aux non-catholiques.

IMG_0473

 

 

Vous en avez rêvé, le Québec l'a fait. Dans le cadre d'une opération de communication, la police de Prince Albert a distribué des bons pour des cornets de glace, des places de cinéma ou autres à chaque jeune pris en flagrant délit de bonne action : port du casque à vélo, passage dans les clous ou encore signalement d'un délit.

pralines 001

Posté par Caricactus à 12:38 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

23 décembre 2014

Fucking hippies

Une vieille blague que je n'avais encore jamais vue en dessin.

lépreux guitare 001

Posté par Caricactus à 22:57 - Commentaires [0] - Permalien [#]

21 octobre 2014

Sinistres clowns

méchants clowns 001

 

Et la version originale pour ceux qui ne l'auraient pas vue. C'est parti des États-Unis.

" Do you want a balloon ? No ? Then I kill you"

Posté par Caricactus à 21:54 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

15 septembre 2014

Hommage à Schultz, chanteur de Parabellum

Pas très actif sur ce blog ces temps ci... Un peu plus présent sur Facebook et Twitter. Je vais remédier à ça.

Un petit hommage à Schultz, le chanteur de Parabellum qui nous a quitté il y a quelques jours à 53 (52 ?) ans. Je l'avais vu il y a deux ans à Dax, un chouette concert avec un vieux bonhomme qui ne perdait pas sa gniaque, et toujours avec sa voix rauque qui te faisait croire qu'il t'engueulait en personne. Salut à toi, c'est quand même chien de nous laisser avec Johnny et Michel Sardou.

Mort de Schultz

 

 

 

 

 

 

Posté par Caricactus à 12:40 - Commentaires [0] - Permalien [#]


31 mai 2014

Rattrapage d'actu

Ressemble de moins en moins à quelque chose ce ce blog. Pas de nouveaux commentaire ? Nombre de visite hebdomadaire qui plafonne à 50 en comptant les visites de la famille élargie ? Bien, parfait.

 

Rattrapage numéro 1 : La visite de François Hollande à Angela Merkel. Officiellement pour aller faire du bateau, officieusement pour parler crise ukrainienne et crise tout court.
"Allez, plus vite, c'est pour sauver l'Europe !"

Ça, c'est fait.

Kreuzfahrt Hollande und Merkel 001

 

Rattrapage numéro 2 :

Le Borussia Dortmund traumatisé par sa finale ratée en coupe d'Allemagne contre le Bayern Munich. Si l'arbitre avait validé le but quand le ballon avait franchi la ligne des Bavarois, le BVB ne se serait pas pris une taule en prolongations. Du coup Jürgen Klopp que je vous avais déjà présenté (non non pas de lien. La flemme. Comme si vous alliez cliquer dessus de toute façon. Allez voir vous même) il était tout vénère. En interne il aurait lâché un laconique : "Was für einen Dummarsch hat die deutsche Bundesliga als Schiedsrichter gewählt ?! Ich werde ihn seine Karten fressen lassen !!! " Autrement dit : "Je regrette profondément la décision tout à fait contestable de la ligue allemande de football en matière de sélection de ses arbitres. Je m'en vais de ce pas expliquer à ce gredin la règle du franchissement de la ligne de but. "

"Mais je me tenais DERRIÈRE la ligne !" Oui parce que en Allemagne, la prune quand tu traverses au rouge, ils te la collent vraiment. C'est pour ça que les Allemands ils trouvent ça rigolo comme dess... Enfin bon... Hum...

Pokal trauma 001

 

Rattrapage numéro 3 :
Les élections européennes. "Pour la première fois grâce au traité de Lisbonne que vous aviez rejeté mais qu'on vous a ratifié quand même façon ni vu ni connu je t'embrouille, les citoyens européens vont choisir le président de leur commission. " Du coup ça a vachement motivé les Français qui ont été 1.80% de plus à se traîner jusqu'aux urnes pour voter on sait quoi. Sauf que c'était du pipeau. Effectivement, le Conseil Européen (les 28 chefs d'États de l'UE, ndmm) devra tenir compte de la composition du Parlement pour choisir son président, puisque celui-ci devra valider ce choix. Mais ce que nous a sorti François Hollande, c'est un peu comme si René Coty sous la quatrième République avait osé dire aux Français que sous prétexte que les députés qu'ils élisent devaient valider chaque gouvernement proposé par le Président, les électeurs choisissaient directement leurs ministres. 'Suivez ? Vraiment pas ? Pff. Bon, en gros le Conseil européen doit peut-être tenir compte de la voix du Parlement européen mais surtout il doit tenir compte de celle de... ? Non pas Poutine ! Pas encore. Pas Cameron non plus. Du moins plus pour très longtemps. De Merkel. Voilà.

 Le texte est à peu près transparent, inutile de traduire.

Demokratie Europa 001

 

C'est tout pour cette sem... Ce semest... Cette année. Tendresse et chocolat.

Dessin de la semaine (dernière) : les dangers du journalisme.

Gros fait divers il y a désormais 15 jours pour l'Allemagne, la photographe Anja Niedringhaus avait été abattue par un policier en Afghanistan. Quelques jours plus tard, le Postillon (l'équivalent du Gorafi outre-Rhin) annonçait dans un article que l'UEFA allait dépêcher des arbitres pour veiller au bon déroulement des rencontres entre l'entraîneur du Borussia Dortmund Jürgen Klopp et les journalistes. Depuis le temps que j'avais envie de me payer sa tronche... Done.

Le journalisme donc, un métier dangereux.

journalismus gefährlich 001 - Copie

 Plouf-plouf... C'est toi qui interviewes Jürgen Klopp.

Posté par Caricactus à 00:09 - Commentaires [0] - Permalien [#]

24 mars 2014

Aquarelles

Premiers essais de peinture réaliste à l'aquarelle dans Paris et à partir d'une photo du stade de Dortmund. Tout un art de prendre les mesures de la Tour Eiffel en faisant fi des centaines de gogos qui se prennent en selfie devant ton nez !

Paris

7 Signal Iduna Park0005

Posté par Caricactus à 23:28 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

02 février 2014

Rattrapage d'actu 5 conférence sur la sécurité à Munich

Cette conférence se tient tous les ans, et amène son lot de problématiques. Cette année, il s'agit avant tout de l'Ukraine, de la Syrie, et d'une contre-conférence organisée par l'ancien ministre de la défense qui avait du démissionner en 2011 quand il avait été accusé de plagiat pour sa thèse de doctorat.

Et bien sûr quand on parle de sécurité nationale en Allemagne, il reste toujours le Handygate, où l'on avait appris en octobre que la NSA avait espionné le portable d'Angela Merkel.

 Ce fut également pour moi l'occasion de m'exercer avec d'autres trombines que celle d'Angela Merkel. Un cookie pour celui/celle qui me donne l'identité des deux ministres allemands (fort mal) représentés ci-dessous.

sicherheitskonferenz munchen_0001

 

 

"Mais où sont les Américains ?
-Partout !"

Posté par Caricactus à 21:26 - Commentaires [0] - Permalien [#]