10 mai 2018

Jean-Michel Aulas et le grand stade de Lyon

Vous vous souvenez de Philippe Layat ? L'éleveur opposé à son expropriation en marge de la construction du nouveau stade de Lyon, et qui avait été mystérieusement tabassé ? J'espère qu'il pourra rigoler un peu si les supporters marseillais cassent effectivement tout chez Jean-Michel Aulas, et qu'il ne retrouvera pas trop d'ultras ivres morts sur son terrain...

2018


8e étage : Amazon fait du chantage à l'emploi pour éviter un impôt local de solidarité

À Seattle, Amazon a suspendu la construction de bureaux et menace d'en sous-louer d'autres. La cause : une proposition de la ville pour créer un impôt sur les grosses sociétés afin de construire des logements sociaux. Cliquez sur le dessin pour en apprendre (beaucoup) plus.

2018

07 mai 2018

Rue89 Strasbourg : Gare propre, management sale

Comme dans beaucoup d'entreprises ou d'administratrion, la propreté de la gare de Strasbourg est assurée par un sous-traitant, Derichebourg. Entre le sous-équipement et le management par la trouille, ses employés finissent au moins autant essorés que leurs serpillères. L'entreprise pour sa part, invoque la concurrence sans pitié dans le secteur qui se traduit en pression sur les employés.

Cliquez sur le dessin pour lire l'enquête complète de Rue89 Strasbourg.

2018

04 mai 2018

Macron et la légalisation des petites feuilles vertes

La réforme de l'Impôt sur la fortune en faveur des plus fortunés ne suffisait pas. Emmanuel Macron veut aussi supprimer l'exit tax, et permettre aux plus riches de quitter la France avec des valises pleines de fric sans y laisser l'once d'un duvet.

Je n'attendais pas grand chose d'Emmanuel Macron hein. Mais j'espérais au moins qu'en faisant un pas vers l'Europe, en alignant l'impôt sur les sociétés en France sur la moyenne de l'UE, il obtiendrait quelques concessions des voisins sur le dumping fiscal. Aujourd'hui je doute non seulement qu'il y arrive, mais je doute même qu'il en ait seulement l'intention.

2018

02 mai 2018

8e étage : La Bavière embarrasse tout le monde avec son obsession pour les croix

Le Ministre-Président de la Bavière Markus Söder n'a rien trouvé de mieux pour exister que de réclamer la présence de croix chrétiennes dans tous les bâtiments administratifs de sa région. Une gesticulation populiste pour tenter de récupérer des voix à l'AfD. L'église allemande a d'ailleurs peu apprécié la tentative de récupération du symbole religieux comme étendard de la fièreté imbécile d'être né du bon côté d'une frontière, et s'est empressée de moucher le gredin.
À ce moment là si tu as un peu de dignité, tu fermes ta gueule à tout jamais. Mais non, les sbires de la CSU se sont empressés dans les journaux de dénoncer une "haine de la religion", et de "l'hypocrisie". Ça se passe de commentaires.

2018


30 avril 2018

Le périph de Strasbourg est un putain de dépotoir !!! Ce que nous avons retrouvé au kilomètre 22 va vous écoeurer >< !!!

De rien pour le titre putaclic. Et bien oui, les automobilistes qui se rendent ou qui déguerpissent de Strasbourg sont des gros porcs, et ils le font savoir en jetant un peu tout et n'importe quoi sur le bord de la route. Le problème, c'est que les agents de voierie ont clairement autre chose à foutre que de ramasser leur merde.

À la vue des premiers commentaires sur les rézosociaux, je viens de découvrir une nouvelle obsession à nos amis alsaciens : certes, un poil bornés quand ils trépignent pour qu'on reconnaisse leur statut d'imbécile heureux né en Alsace (et non pas dans la région GRAND EEEEEST !!!), ils partagent toutefois avec les cons d'ailleurs un attachement certain à leur liberté de se manger des platanes à 90 km/h, voire plus. Ça en fait des ambitions.

2018

26 avril 2018

8e étage : La Turquie retire ses réserves d'or de la Fed

Comme de nombreux pays, la Turquie stockait jusque là une partie de son or à la réserve fédéral américaine. Et comme certains pays (le Venezuela, l'Allemagne, notamment), la Turquie a décidé de tout retirer et de garder l'or chez elle. Parce que pourquoi pas.

(Pour le dire de manière très prosaïque, c'est pour faire chier Trump. Et peut-être aussi pour voir la couleur de cet or).

 

30419907_1613467728778846_1746253101469452212_o

 

 

Posté par Caricactus à 15:35 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

24 avril 2018

Élections à Schiltigheim

Un sujet purement local cette semaine. À Schiltigheim, dans la banlieue de Strasbourg, la majorité droite-centre a explosé, provoquant une élection municipale anticipée. L'ancien maire Jean-Marie Kutner et son ex Premier adjoint Christian Ball allaient pouvoir régler leurs comptes... Distancé au premier tour, l'ancien maire s'est désisté pour soutenir la candidate écologiste Danielle Dambach. Cette dernière a battu l'ex Premier adjoint. Plus d'infos en cliquant sur le dessin.

2018

 

Bonus, il y a un dessin échappé cette semaine !

2018

17 avril 2018

8e étage : La Tanzanie vous fait payer très cher l'ouverture de votre blog

750 euros pour divers frais d'ouverture, d'enregistrement, et une licence qui peut sauter à tout moment si vos articles ne plaisent pas au gouvernement. Pas très Charlie tout ça. Plus d'infos en cliquant sur le dessin.

2018

15 avril 2018

Tout le monde teste la police

À Strasbourg plus qu'ailleurs, la réforme de l'université ne passe pas. On compte déjà trois évacuations par la police de bâtiments occupés, et un nouveau blocage à venir lundi. De là à dire que les CRS sont plus assidus que certains étudiants, il n'y a qu'un pas que je franchis allègrement.

Tout mon soutien aux opposants à cette réforme nocive. Vous gueulez à tort et à travers, vous me faites doucement rire avec vos saillies contre les médias du grand capital et vos AG de Stals, mais l'histoire vous donnera raison les enfants.

2018


Il y a aussi un making-of cette semaine :

2018 04 14 14 11 07