24 septembre 2018

Quelles compensations écologiques pour le GCO ?

Magnifique tour de passe-passe que propose la ville de Strasbourg pour ne pas trop s'emmerder avec les compensations écologiques liées au Grand Contournement Ouest. Comme chaque grand projet à base de béton, celui-ci doit inclure des compensations à la destruction d'espaces naturels. Pour ce faire, Strasbourg propose de vendre des parcelles de forêt, pour y construire des espaces naturels, des zones humides, etc etc. En gros, pas de nouveaux espaces naturels, on transforme déjà ceux qui existent et tout le monde il est content. Étonnant non ?

Plus d'infos sur l'excellent Rue89 Strasbourg en cliquant sur le dessin.

2018


Don't feed the troll

2018

Posté par Caricactus à 15:16 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

20 septembre 2018

GCO : Veni, vidi, presque Vinci

Les anti-GCO tiennent bon à Kolbsheim, après l'evacuation de la ZAD du moulins. En deux semaines, deux décisions de justice concernant l'abattage des arbres et le début des travaux leur donnent pour l'instant raison. Pendant ce temps, la Ville de Strasbourg serait prête à vendre des terrains destinés aux fameuses "mesures de compensation". Mais peut-être que le gouvernement a une meilleure idée ?

(Mon tout premier François de Rugy. Pas évident après trois jours de festival dans les pattes !)

 

2018

 

10 septembre 2018

Neustadt : Fabienne Keller veut un parking, et vite !

C'était une promesse du maire actuel, Roland Ries, aux commerçants de Strasbourg : il y aura bien un parking de construit sous son mandat 2017-2020. Le projet est toujours en étude, mais traîne. Il faut dire que l'essentiel de sa politique jusque là a conduit à chasser la voiture du centre ville, et qu'un nouveau parking ressemblerait à un pas en arrière. Qu'importe, cela ressemble à du pain béni pour l'opposition.

218