30 avril 2018

Le périph de Strasbourg est un putain de dépotoir !!! Ce que nous avons retrouvé au kilomètre 22 va vous écoeurer >< !!!

De rien pour le titre putaclic. Et bien oui, les automobilistes qui se rendent ou qui déguerpissent de Strasbourg sont des gros porcs, et ils le font savoir en jetant un peu tout et n'importe quoi sur le bord de la route. Le problème, c'est que les agents de voierie ont clairement autre chose à foutre que de ramasser leur merde.

À la vue des premiers commentaires sur les rézosociaux, je viens de découvrir une nouvelle obsession à nos amis alsaciens : certes, un poil bornés quand ils trépignent pour qu'on reconnaisse leur statut d'imbécile heureux né en Alsace (et non pas dans la région GRAND EEEEEST !!!), ils partagent toutefois avec les cons d'ailleurs un attachement certain à leur liberté de se manger des platanes à 90 km/h, voire plus. Ça en fait des ambitions.

2018


26 avril 2018

8e étage : La Turquie retire ses réserves d'or de la Fed

Comme de nombreux pays, la Turquie stockait jusque là une partie de son or à la réserve fédéral américaine. Et comme certains pays (le Venezuela, l'Allemagne, notamment), la Turquie a décidé de tout retirer et de garder l'or chez elle. Parce que pourquoi pas.

(Pour le dire de manière très prosaïque, c'est pour faire chier Trump. Et peut-être aussi pour voir la couleur de cet or).

 

30419907_1613467728778846_1746253101469452212_o

 

 

Posté par Caricactus à 15:35 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

24 avril 2018

Élections à Schiltigheim

Un sujet purement local cette semaine. À Schiltigheim, dans la banlieue de Strasbourg, la majorité droite-centre a explosé, provoquant une élection municipale anticipée. L'ancien maire Jean-Marie Kutner et son ex Premier adjoint Christian Ball allaient pouvoir régler leurs comptes... Distancé au premier tour, l'ancien maire s'est désisté pour soutenir la candidate écologiste Danielle Dambach. Cette dernière a battu l'ex Premier adjoint. Plus d'infos en cliquant sur le dessin.

2018

 

Bonus, il y a un dessin échappé cette semaine !

2018

17 avril 2018

8e étage : La Tanzanie vous fait payer très cher l'ouverture de votre blog

750 euros pour divers frais d'ouverture, d'enregistrement, et une licence qui peut sauter à tout moment si vos articles ne plaisent pas au gouvernement. Pas très Charlie tout ça. Plus d'infos en cliquant sur le dessin.

2018

15 avril 2018

Tout le monde teste la police

À Strasbourg plus qu'ailleurs, la réforme de l'université ne passe pas. On compte déjà trois évacuations par la police de bâtiments occupés, et un nouveau blocage à venir lundi. De là à dire que les CRS sont plus assidus que certains étudiants, il n'y a qu'un pas que je franchis allègrement.

Tout mon soutien aux opposants à cette réforme nocive. Vous gueulez à tort et à travers, vous me faites doucement rire avec vos saillies contre les médias du grand capital et vos AG de Stals, mais l'histoire vous donnera raison les enfants.

2018


Il y a aussi un making-of cette semaine :

2018 04 14 14 11 07


10 avril 2018

8e étage : l'Arabie saoudite enlève le haut (un peu)

Pour diversifier son économie, l'Arabie Saoudite veut s'ouvrir à l'industrie des loisirs. Cette semaine, elle rouvre les cinéma après 35 années d'écran noir. Plus d'infos en cliquant sur le dessin.

2018

09 avril 2018

Rue89 Strasbourg : L'Alsace a son bureau des pleurs !

Les départements du Bas-Rhin et du Haut-Rhin ont lancé une consultation citoyenne sur la réforme territoriale (oui, encore une). Si vous avez envie de chouiner sur le mode "Gneugneugneu mon identité alsacienne", ou si au contraire vous vous en cognez royalement (comme moi), le mode d'emploi est à retrouver en cliquant sur le dessin.

2018

03 avril 2018

8e étage : scandale du poulet en Algérie

Grosse crise en Algérie : le consommateur effaré vient d'apprendre que le poulet qu'il a consommé insouciant pendant des années était électrocuté avant d'être abattu. Or, cela a été proscrit par les autorités religieuses. Plus de détails en cliquant sur le dessin.

2018

02 avril 2018

Rue89 Strasbourg : Zadistes à Kolbsheim

L'Alsace aussi a sa ZAD. À Kolbsheim, les opposants au projet de contournement autoroutier de Strasbourg occupent le site de construction. Mais la fin de la trêve hivernale et ses expulsions ouvrent le risque d'être expulsé de la zone où doivent démarrer les travaux à tout moment.

 


2018

Posté par Caricactus à 16:06 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

L'art contemporain pour les nuls et par un nul

J'ai signé mon tout premier reportage dessiné pour Rue89 Strasbourg : une visite au Musée d'art moderne et contemporain dans laquelle j'essaie de surmonter ma mauvaise foi pour tenter de piger quelque chose à l'art contemporain. Nice try.

(Cliquez sur le dessin pour lire le reportage en entier)

MAMCS 5