29 avril 2017

8e étage 116 : L'Azerbaidjan et la diplomatie du caviar

Le pays se serait mis en bons termes à coups de biffetons avec plusieurs membres de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe (le truc qui gère la Convention Européenne des Droits de l'Homme, pour faire court. On les entends jamais mais ça reste important tuwois). Résultats : un rapport sur les prisonniers politiques pas franchement complaisant avec l'Azerbaidjan a été rejeté. Enquête en cours. Plus d'infos en cliquant sur le dessin.

2017

Posté par Caricactus à 15:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


18 avril 2017

8e étage 115 : 250 corps Palestiniens "perdus" par Israel

Entre l'État qui perd les dossiers, et les sociétés qui gèrent les cadavres qui font faillite, 250 familles attendent toujours une dépuille pour faire leur deuil. Plus d'infos sur 8e étage en cliquant sur le dessin.

2017

12 avril 2017

Rue89 Strasbourg : Marine Le Pen, l'isolationnisme et les Alsaciens

En meeting en Alsace, Marine Le Pen a promis de "rendre son identité" à l'Alsace. Sa manière à elle de parler du détricotage promis de la dernière réforme des régions.

 

MLP1

MLP2

Posté par Caricactus à 16:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

8e étage 114 : La fin du diktat du talon au Canada

Une province au Canada interdit désormais aux employeurs d'exiger le port de talons chez leurs salariées. Plus d'infos en cliquant sur le dessin.

2017

Posté par Caricactus à 16:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

04 avril 2017

8e étage 112-113

Hoppla, j'ai oublié de faire mon billet hebdomadaire pour 8e étage la semaine dernière, on rattrape ça.

La semaine dernière, je parlais du plastic ban au Kenya : le pays a décider d'interdire l'usage des sacs plastiques. Problème, les industriels font de la résistance, et les substituts en kraft risquent de poser quelques problèmes, vues les faibles ressources en bois du pays.

2017

 

Et cette semaine, je vous parle des manifestations en Biélorussie. Le pouvoir en place depuis 23 ans fait face à une situation inédite, qui n'est pas sans rappeler l'Ukraine au début de l'année 2014. Et si la Russie venait faire valoir encore une fois ses intérêts à coups de canon ? Plus d'infos en cliquant sur le dessin.

207

Rue89 Strasbourg : Déontologie et loyauté politique

Le maire de Strasbourg, Roland Ries, a dû se frotter aux recommandations du déontologue sur la démarche à suivre pour les élus afin d'éviter tout conflit d'intérêt. Ceux-ci devront laisser tomber leur participation aux sociétés d'économie mixtes de la ville, quitte à se couper d'une certaine expertise sur les dossiers. Parallèlement, Roland Ries fait le service minimum pour la campagne de Benoît Hamon. Sûrement une manière d'éviter un conflit d'intérêt pour cet ancien soutien de Manuel Valls...

Poce blo pour Rue89 Strasbourg, abonnez-vous en cliquant ici.

Ries_ethique

Posté par Caricactus à 15:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,