Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caricactus, Le blog de Piet
Archives
12 août 2016

Marsault, les "féministes" et ta mère en short

EDIT 24/01/2021 : Bien, cinq ans plus tard, je n'assume plus une ligne de ce texte. J'ai eu l'occasion de réfléchir au torrent de merde auquel peuvent s'exposer les femmes au quotidien, j'ai pu moi-même expérimenter les campagnes de harcèlement en ligne (c'est charmant : on dort bien, on ne s'inquiète pas du tout pour ses proches qui peuvent trinquer eux aussi...). J'ai présenté mes excuses à Tanx. Je laisse ce texte en ligne pour l'instant, c'est une preuve en soi de la possibilité de changer d'avis et d'attitude. 




Attention. Le texte est le dessin qui suivent ont été réalisé par un cascadeur professionnel. Ne reproduisez ça chez vous que si vous vous sentez capables d'encaisser quelques insultes. Sinon, lisez un livre, allez vous promener, végétez devant TPMP... Personne ne vous jugera. Et j'invite d'éventuels recruteurs qui auraient fouillé mon blog jusqu'à retrouver ce post à me poser leurs questions, si jamais ils auraient quelques doutes sur ma personnalité.

 

7 ans de dessin de presse, de branlette politique et de boulimie d'info, ça use un peu la capacité d'indignation. Le racisme ordinaire ? Boarf. Il était là avant et il sera là après moi. Le néo-libéralisme et ses injustices sociales ? Pas mieux. Manuel Valls ? Une boulette mal cuite sur une énorme brochette d'enfoirés, et il y en a tellement qui ne demandent qu'à s'empaler par-dessus...

 


00000001

Mais quand une brochette d'abruti(E)s (c'est important ces "E". CertainEs y tiennent) s'amuse à censurer un dessinateur talentueux, aussi buté qu'il soit, là je m'énerve. Une fine équipe qui à défaut de génie dans la création, s'efforce d'être méthodique dans la destruction du travail d'autrui. Cette semaine, ces fieffé(E)s jeanfoutres ont réussi à faire censurer Marsault. Tu connais pas Marsault ? Mais arrête de lire les Inrocks et va glander sur les réseaux sociaux si t'aimes la culture pop, c'est pas vrai ça !

Donc, Marsault :

marsault2

Marsault c'est un dessinateur de bandes dessinées, viandard et bouffeur de vache enragée qui s'est longtemps édité tout seul (ouais il a signé chez Ring, un éditeur qui a le défaut de publier quelques fafs. Mais ils ont pas le monopole de la vermine, il leur manque encore Finkielkraut, Zemmour, Ménard,...). Ce garçon te servira autant dans une dissert de philo qu'un couteau à une poule. Zéro finesse, zéro subtilité, que du gras, de la bidoche, et les molaires de quelques cibles bien choisies qui volent aux quatre coins de la page : celles des beaufs, des obèses, des combos tatouage-selfies, des politiques, des patrons... C'est vengeur, c'est bête et méchant, donc ça plait aux gauchiss' fans d'Hara Kiri & Co comme moi.

Au fil des pages c'est tout de suite moins gaucho-compatible. Doigts d'honneur à l'écologie, éloge de la virilité à travers les kilos de bidoche, le crâne rasée et les Aviator collés à Eugène, son personnage récurrent, chauvinisme... Du coup, les fafs aiment aussi. Ça n'empêche pas les gauchos de rester parce qu'un dessin de Manuel Valls ou d'El-Khomri passés à la sulfateuse... Bah ça détend mon copain. Et par les temps qui courent t'es pas trop regardant sur le label "socialo-compatible" si tu veux. D'ailleurs, lesdits gauchistes qui aimaient sa page ne se privaient pas de traiter Marsault de gros beauf de temps à autre. L'intéressé leur répondait cordialement d'aller bien niquer leurs mères, parce qu'il se fout de l'opinion de ses lecteurs comme de son premier bubon éclaté sur un miroir. Tout ça coexistait dans un joyeux esprit d'échange et de vivre-ensemble, même si ça devait être coton de modérer les posts. D'ailleurs, Marsault ne les modérait (presque) pas. Pas que ça à foutre quand t'as 200.000 fans sur ta page.

Mais depuis quelques mois, Marsault se faisait signaler ses posts par des ca..
Des cam..
Ben si, faut le dire.
Par des raclures d'orgie de camarade. J'ai beau partager le gros de leurs idées, je me demande comment on a pu faire des erreurs de casting pareilles dans les militants de gauche. Personne pour se dévouer et leur dire qu'ils sont cons ? Il faut le dire, le militant moyen manque parfois de doigté et d'imagination pour rivaliser avec quelqu'un comme Marsault dans l'invective. Du coup il préfère triturer le bouton "signaler" de Facebook comme un boutonneux qui s'acharnerait sur son appendice après en avoir découvert les vertues. Bah ils ont gagné, Facebook a sucré les deux pages de Marsault. Pourquoi s'emmerder avec la liberté d'expression, franchement hein.

Quand la page principale a dégagé, Marsault s'est un peu défoulé sur une meuf qui se réjouissait de la fermeture de sa page (sombre conne).

marsault

 

Elle en a plutôt reçu des centaines à mon avis. Avec dedans des menaces de violences physiques, sexuelles... On parle de militants d'extrême-droite aussi hein. La subtilité, ils la travaillent comme Booba travaille ses mollets à la salle (si tu comprends pas tu cherches "booba mollets" sur Google et tu refais ta culture). Marsault a beau avoir gueulé sur ses fans les plus allumés, les "féministes" étaient sur le pied de guerre. Et personne ne lui a dit à celle-là que le militantisme c'était pas une promenade de santé et qu'il fallait avoir les épaules solides ?

Et dans le lot des censeur(E)s y en a une qui m'a filé des migraines à m'en sortir le cerveau par les oreilles au croc de boucher, tellement c'était affligeant. Tanxxx. AutRICE de bande dessinées (si ça lui fait plaisir). Et dessinatrice de presse (surtout le dimanche, enfin, allez voir ça vous même).

Sans titre

 

Donc Tanxxx, vu que tu as préféré dégager mes commentaires et me bloquer quand je débattais calmement (ah si si, très calmement. Pas comme ce qui va suivre), je vais finir ici. Alors déjà ma cocotte (si si, ma cocotte, j'y tiens), ce n'est pas toi ni tes copines qui distribuent les médailles "féministes" ou "faf". Si tu veux, je n'ai pas attendu que la diarrhée qui te sert de conscience politique vienne éclabousser mon fil d'actu pour me demander si j'étais pour ou contre l'égalité homme-femme et si je condamnais le sexisme ou pas. D'ailleurs si tu te donnes la peine d'aller voir mon boulot, tu vas en trouver des dessins sur le thème. Donc si j'ai envie de dire que je suis féministe je le dis. Et si ça t'emmerde toi et tes copines, c'est du bonus, je le ferai plus souvent.

Toi et tes truffes de collègues, vous vous réjouissez de voir un dessinateur privé de sa liberté d'expression. Par la même, c'est moi et des milliers de personnes qui sont privées de ses planches vengeresses qui défoulent aussi bien qu'un coup masse dans un pare-brise. Au nom de quoi ? Du féminisme ? Vous n'avez jamais été foutues de trouver UNE planche sexiste de Marsault. Le seul truc soupçonnable que vous brandissez en beuglant comme des blaireaux sous crack, c'est une planche où on voit une caricature de féministe de faire rabattre le caquet par un "TA GUEULE" tonitruant.

Et ben si intimer l'ordre de fermer sa gueule à une caricature détestable est qualifiable d'opression, on est quelques-un(E)s à mériter le bagne, sachez-le. Vous vous êtes reconnues dans la caricature ? Cherchez pas, moi aussi je vous ai reconnu. J'en étais pas certain jusque-là, mais désormais y a plus de doute possible. J'ai jamais vu aussi bornées, stupides et aussi dogmatiques que vous, et pourtant des soirées interminables avec des militants de tous bords et du débat stérile pissé par hectolitres à longueur de blogs, j'en ai gobé jusqu'à chier du napalm. Vous vous dites minorité opprimée ? Ben vous avez raison, vous êtes minoritaires, opprimées et nuisibles les filles, vous desservez votre cause comme Denis Baupin avec le sourire du Joker pour lutter contre le harcèlement sexuel en politique ! Même les plus féministes de mes potes se font des marques sur le front en se facepalmant quand elles vous lisent, j'ai dû les retenir par le bras.

C'est pas la première fois que vous m'exaspérez, vous étiez aussi au premier rang pour réclamer la tête, les oreilles et la queue d'Orelsan parce que vous n'aimez pas ses textes. Et ben y a la liberté d'expression en France, et j'espère bien que Marsault va s'en servir pour récupérer sa page parce qu'il a la jurisprudence avec lui ! D'ailleurs il y a eu un clip de réponse tourné par des féministes sur Orelsan. Il était bien foutu et il a été censuré lui aussi. Et ben j'étais le premier à gueuler quand j'ai vu que YouTube l'avait dégagé. Vous voyez que je suis pas un phallocrate. Ben non ça vous suffit pas comme preuves : je suis un mec, je suis pas d'accord avec les lambeaux de serpillère qui vous servent de manifeste, donc j'ai le droit de bien fermer ma gueule en compostant mon billet première classe pour l'enfer. Vrai ou non ? 

Et c'est quoi vos revendications ? L'égalité des salaires homme-femmes ? Les quotas en entreprise ? La possibilité de pouvoir faire des gosses sans être condamnée à foutre ses tailleurs de cadre sup à la benne ? Tanxxx quand elle prend la plume, c'est contre le prix "Couilles au cul" décerné à Willis from Tunis parce que c'est sexiste comme prix, et pour être considérée comme autrice et non dessinatrice. C'est bien ma copine, la broche de chevaliÈRE des arts et des lettres c'est pas pour demain vu le niveau de tes dessins, mais tu veux réformer la grammaire. Pourquoi pas. Putain mais si par hasard t'as mis les pieds à Nuit Debout toi, t'as réussi à tenir combien de temps sans t'engueuler avec les antispécistes ? Eux aussi ils sont taquins, voir quelqu'un qui encule aussi bien les mouches, ça a dû les faire tiquer.

Marsault dessinait dans son coin sans emmerder personne. Vous auriez pu arrêter de suivre son boulot comme n'importe quel quidam mal luné mais bien trop occupé pour faire chier son monde. Mais non, vous avez rien de mieux à foutre dans votre vie. Bah bravo, vous avez jeté de l'essence sur une réserve de poudre pleine à ras-bords de fafs. Laissez les médias allumer la mèche, et ça y est, on le tient notre nouveau Dieudonné. Ca serait un coup monté par l'extrême-droite pour se faire montrer le bourrichon et se poser en martyr, je serais le dernier surpris. Et ben derrière Marsault il y a peut-être un facho de la pire espèce, je m'en fous. La justice expéditive à coups de tondeuses on a vu ce que ça donnait en 1945. Donc tant qu'il n'a pas franchi la limite, ma limite, ben je le soutiens ce gars là. Peut-être même que je vais lui filer un peu de mon fric et acheter ses bouquins. Ça c'est l'effet Streisand les copines. L'effet qui ? Laissez tomber, elle était pas féministe notoire celle-là elle. Vous pouvez pas connaître.

Et les dessinateurs (trices) de presse, on vous entend trop peu sur cette affaire. Soyez gentil(le)s, essuyez la sueur qui suinte de votre derche et sortez un peu du bois, ça m'intéresse de penser ce que vous en pensez. Quitte à m'engueuler avec quelques-uns d'entre vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Hoyaa qu'est-ce que j'étais naïf à l'époque où j'ai commenté ce papier...<br /> <br /> <br /> <br /> Bon bien de l'eau a coulé sous les ponts depuis et j'ai des avis beaucoup plus tranchés sur ces deux vibrionnants artistes excrémistes.<br /> <br /> <br /> <br /> Tanxxx: adresse régulièrement des menaces de tabassage + procès pour faire taire toute critique à son encontre. Comme quoi les SJW ont des méthodes dix fois plus lamentables que les fafs. <br /> <br /> <br /> <br /> Marsault: oui oui on a vu, il a provoqué un scandale parce qu'il a dit qu'il a peur de les noirs et les zarabe. Alors on cherche à calmer sa parano en lui tapant dessus, ce qui risque vachement de marcher. Bah si vous aviez lu "dernière pute avant la fin du monde" vous sauriez que ça fait déjà un bail qu'il est tombé dans la mode du survivalisme. Mais ça étonne qui au juste ?..<br /> <br /> <br /> <br /> Y'a un moment faudrait vous demander comment ce type a fait pour passer brutalement de l'extrême-gauche à l'extrême-droite.<br /> <br /> <br /> <br /> Y'a pas de convictions sincères là-derrière, vous voyez pas que c'est du marketing ? Le mec il voulait bouffer avec ses dessins parce qu'il en a marre de bosser sur les chantiers. Alors s'il faut faire de l'humour facho pour plaire à la génération 18-25 hé bien c'est la règle du jeu.<br /> <br /> <br /> <br /> Au départ il a fait le gauchiste parce que c'est obligatoire pour publier dans la presse. Maintenant il fait le facho parce que c'est obligatoire pour avoir du succès sur internet.<br /> <br /> <br /> <br /> Il a fait gauchiste comme on fait transpalette, maintenant il fait facho comme on fait transpalette, pi vla. Et il vous emmerde. L'art militant rémunéré il connaît la règle du jeu, ça reste un boulot de commande avec ciblage clientèle. ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Tanxxx a misé sur le mauvais cheval, l'art SJW ça emmerde tout le monde (y'a une femen qui s'est suicidée tellement ça a bien niqué sa carrière), l'art Alt-Right ça plaît au peuple, bé voilà, quand on fait de l'art populaire on donne au peuple ce qu'il demande.
Répondre
P
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Une petite mise à jour sur Marsault, parce que c'est toujours rigolo : https://pbs.twimg.com/media/DkAMIRrXsAIU1Fn.jpg:large
Répondre
W
Quand un mec de droite n’aime pas les armes, il n’en achète pas.<br /> <br /> Quand un mec de gauche n’aime pas les armes, il veut les faire interdire.<br /> <br /> <br /> <br /> ________________________________<br /> <br /> <br /> <br /> Quand un mec de droite est végétarien, il ne mange pas de viande.<br /> <br /> Quand un mec de gauche est végétarien, il veut faire campagne contre les produits à base de protéines animales.<br /> <br /> <br /> <br /> ________________________________<br /> <br /> <br /> <br /> Quand un mec de droite est homo, il vit sa vie tranquillement.<br /> <br /> Quand un mec de gauche est homo, il fait chier tout le monde pour qu’on le respecte.<br /> <br /> <br /> <br /> ________________________________<br /> <br /> <br /> <br /> Quand un mec de droite a loupé un job, il réfléchit au moyen de sortir de cette situation et rebondir.<br /> <br /> Quand un mec de gauche a loupé un job, il porte plainte pour discrimination.<br /> <br /> <br /> <br /> ________________________________<br /> <br /> <br /> <br /> Quand un mec de droite n’aime pas un débat télévisé, il éteint la télé ou zappe.<br /> <br /> Quand un mec de gauche n’aime pas un débat télévisé, il veut poursuivre en justice les cons qui disent des conneries. Le cas échéant, une petite plainte pour diffamation sera bienvenue…<br /> <br /> <br /> <br /> ________________________________<br /> <br /> <br /> <br /> Quand un mec de droite est non-croyant, il ne va pas à l’église, ni à la synagogue ou ni à la mosquée.<br /> <br /> Quand un mec de gauche est non-croyant, il veut qu’aucune allusion à Dieu ou à une religion ne soit faite dans la sphère publique, sauf pour l’Islam.<br /> <br /> <br /> <br /> ________________________________<br /> <br /> <br /> <br /> Quand un mec de droite a besoin de soins, il va voir son médecin puis s’achète les médicaments.<br /> <br /> Quand un mec de gauche a besoin de soins, il fait appel à la solidarité nationale.<br /> <br /> <br /> <br /> ________________________________<br /> <br /> <br /> <br /> Quand l’économie va mal, le mec de droite se dit qu’il faut se retrousser les manches et bosser plus.<br /> <br /> Quand l’économie va mal, le mec de gauche se dit que ces sales patrons s’en mettent plein les fouilles et ponctionnent le pays.<br /> <br /> <br /> <br /> ________________________________<br /> <br /> <br /> <br /> Test ultime :<br /> <br /> <br /> <br /> Quand un mec de droite a lu ce test, il le fait suivre.<br /> <br /> Quand un mec de gauche a lu ce test, il ne le transfère surtout pas
Répondre
T
ohlala un putain de rebelle qui a perdu... sa page facebook... mdr !
Répondre
J
Houlà je viens de lire votre embrouille sur twitter, j'aurais pas dù prendre la défense d'un mur de mauvaise foi totale qui se paye le luxe de te réclamer des excuses publiques tout en t'insultant comme une merde.<br /> <br /> <br /> <br /> Ceci dit je suis sûr que dans un autre contexte (l'IRL par exemple) Tanx et Marsault s'entendraient vachement bien. La seule chose qui les distingue c'est qu'ils ont pas les mêmes opinions politiques.<br /> <br /> <br /> <br /> A part ça ils ont tout en commun: excellents dessinateurs, indé car blacklistés par toute la presse et les éditeurs, fans de rock bourrin, sales gueules de voyous, goût prononcé pour l'alcool et la clope, argumentations à base d'insultes, esprit aussi subtil qu'un tank, mépris pour la culture populo, tatouages de mauvais goût, fan club de gros bourrins qui tapent avant de pas discuter, appeaux à trolls et à embrouilles, non merde en fait ces deux sociopathes sont faits du même bois. Ils devraient se marier.
Répondre
Caricactus, Le blog de Piet
Publicité
Caricactus, Le blog de Piet
  • Le blog d'un jeune journaliste et dessinateur de presse. Dessins de presse, satire, et de temps en temps, billets de (mauvaise) humeur. Copyright : Reproduction et publication des textes présents sur ce blog interdites sans l'autorisation de l'auteur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité