Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caricactus, Le blog de Piet
Archives
12 juin 2015

8e étage #34 : du Rififi chez les dessinateurs de presse

Un certain Bernard Bouton, dessinateur de presse, a du démissionner de la FECO international (Fédération internationale des dessinateurs de presse en bon français) pour avoir participé à un concours de dessin sur l'holocauste organisé par l'Iran. Participer à un concours de dessin aux côté de dessinateurs d'extrême droite ? Bon... Même si celui-ci tend à remettre en cause le délit de négationisme ? Mouais... Bien sûr que ça a existé l'holocauste. Mais je ne suis pas un grand partisan de l'histoire dictée par les politiques. Question de principe. Mais accepter de jouer le jeu d'un pays qui se sert de ce concours comme prétexte pour chier sur les tombes des dessinateurs de Charlie Hebdo et qui par dessus le marché emprisonne ses propres dessinateurs, c'est au mieux se faire manipuler et au pire du cynisme pur et dur. Petit dessin de rappel donc.

(Clic sur le dessin pour voir l'article sur 8e étage, comme d'habitude, et clic ici pour connaître toute l'histoire via le blog Caricatures & caricature, avec les versions des différents antagonistes).

Bon dessinateur Iran 001

Publicité
Publicité
Commentaires
B
voilà ce que je pense du régime iranien (je l'ai publié en 2013, je n'ai pas changé depuis, eux non plus malheureusement) :<br /> <br /> http://www.cartoonmovement.com/cartoon/10234<br /> <br /> <br /> <br /> quant à mon dessin de ce fameux concours, je l'ai envoyé parce que je ne perds jamais une occasion de défendre les palestiniens<br /> <br /> mais c'est vrai que j'aurai dû être plus prudent pour éviter de me faire manipuler (de plusieurs façons) !<br /> <br /> un certain Bernard Bouton :o)
Répondre
Caricactus, Le blog de Piet
Publicité
Caricactus, Le blog de Piet
  • Le blog d'un jeune journaliste et dessinateur de presse. Dessins de presse, satire, et de temps en temps, billets de (mauvaise) humeur. Copyright : Reproduction et publication des textes présents sur ce blog interdites sans l'autorisation de l'auteur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité