Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caricactus, Le blog de Piet
Archives
12 juin 2012

Home sweet home

Ayé.

 

Ayé j'en ai fini avec ma connerie d'infiltration chez les militants UMP, je vais pouvoir reprendre une activité normale : c'est à dire pester, râler sur tout et n'importe quoi, et ce toujours avec la même mauvaise foi. Vous m'avez manqué les copaings.

Comme je ne vais pas revenir squatter la toile sans apporter de quoi meubler, voilà pour commencer la couverture du Z Minus numéro 1, qui est chez vos kiosquiers depuis le 8 juin. Dedans, vous trouverez une page de reportage bédé. Dessus, y a marqué Piet. C'est normal, c'est un teaser de mésaventures chez les jeunes pop, généreusement mis en scène et illustré par Sergio. La suite devrait apparaître sous la forme d'un paveton de 15 000 signes en juillet, peut-être une autre planche de bédé, et plus si affinités.

 

Une Z Minus

Tiens mon lapin, si tu cliques sur l'image, tu devrais atterrir sur le site toubotounouvo que s'est offert Zélium pour l'occasion.

 


Popopop, on continue en petites foulées ! Je vous poste ce petit truc qui aurait pu illustrer un papier dans le Magazine Innova réalisé par les années spéciales de l'école de journalisme de Tours... Si j'y avais mis un peu de coeur. Mais ça ne collait pas tout à fait au sujet qu'elle a dit la capichef en chef, et j'avais des pâtes qui cuisaient, donc je n'ai rien proposé d'autre. Celui-ci ira donc rejoindre sagement ses petits camarades dans le classeur des oubliés. Ah oui pardon, le sujet du dessin : les couples journaleux (euse, dans les cas les plus connus)/personnalité politique.

monsieur politique madame journaliste 001

 

 


"Baheu, c'est fini ? -NAN !"


Une petite tentative d'analyse freudienne du cas Mohamed Merah. Etant donné que dans le microcosme satirico-journaleux dont j'aspire faire partie pour dire un jour "Hé petit merdeux, j'ai connu Cabu, moi ! ", il est de bon ton de fulminer en beuglant que Freud n'a décidément rien compris à la vie et que les praticiens de la psychanalyse sont de fieffés charlatans, je m'en vais de ce pas minimiser le sérieux du message suggéré par ce dessin.

Un frustré était né 001

 

Je finis avec un beau dessin de gôche qui vous explique que, Dieu soit loué, le PS est au pouvoir, tout va changer. Une petite pensée pour le seul Arabe présent sur la terrasse où je créchais le 7 mai avec l'ami Sergio, et qui a été le seul à devoir montrer ses papiers aux flics qui passaient par là.

nouvelles directives controle faciès 001

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Yep j'ai lu le Zminus, j'attends impatiemment la suite. En tout cas bravo pour l'audace !
Répondre
6
Ah ! Ouf, on peut enfin accéder à nouveau à ton blog et il y a du nouveau dessus.<br /> <br /> Truculent en +
Répondre
C
La socio coule dans tes veines petit Piet, et moi je ris! (surtout pour Toulouse 1999 mouahahahaha!)
Répondre
Caricactus, Le blog de Piet
Publicité
Caricactus, Le blog de Piet
  • Le blog d'un jeune journaliste et dessinateur de presse. Dessins de presse, satire, et de temps en temps, billets de (mauvaise) humeur. Copyright : Reproduction et publication des textes présents sur ce blog interdites sans l'autorisation de l'auteur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité