Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caricactus, Le blog de Piet
Archives
2 avril 2012

Biennale du dessin de presse BNF

Yop !

Samedi 24 mars, c'était la deuxième biennale du dessin de presse à la BNF. Avec du beau monde, des expos, des débats sur des trucs et des machins ainsi que... oh, et puis démerdez vous, le programme est !

 C'était aussi l'occasion de remettre la deuxième bourse jeune talent du dessin de presse, qui récompense un jeune dessinateur tous les deux ans. Un concours auquel j'avais envoyé ma candidature, il fallait illustrer la mondialisation en trois dessins. Pas vraiment inspiré, le Piet. Du moins pas assez pour retenir l'attention du jury. C'est Nicolas Pinet qui a décroché cette bourse cette année. Vous pouvez aller sur le blog de ce collaborateur à Charlie Hebdo, et au fanzine de dessin d'actualité Mars en cliquant ici, et les dessins qu'il avait proposé en allant .

C'est le moment de vous donner de mes nouvelles pour moi, chose que je n'ai pas fait depuis longtemps. Tout va bien, même si je ne poste plus autant que je le voudrais. J'ai pas mal de pain sur la planche, vous en saurez plus très bientôt !

Ah oui, ça intéressera peut-être les quelques perdus qui atterrissent ici, les trois dessins que j'avais envoyé à la BNF. Toujours teinté d'un peu d'humour d'intello... ?Le choc des civilisations?, sans déconner, tss !

La Chine, un nouveau géant 001

Le capitalisme mondialisé 001

Le choc des civilisations aura bien lieu 001

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Commentaire tardif mais un de mes élèves a sélectionné votre 1er dessin pour une recherche sur la mondialisation en dessin. <br /> <br /> J'aime aussi le 2nd. Pourrais-je le projeter à mes élèves pour le chapitre sur les contestations de la mondialisation (4°) ?
Répondre
P
Yep, c'est mon préféré aussi. J'aimerais bien que la BNF daigne de me renvoyer les originaux un jour, d'ailleurs.
Répondre
G
J'aime beaucoup le premier ! Très fin !
Répondre
Caricactus, Le blog de Piet
Publicité
Caricactus, Le blog de Piet
  • Le blog d'un jeune journaliste et dessinateur de presse. Dessins de presse, satire, et de temps en temps, billets de (mauvaise) humeur. Copyright : Reproduction et publication des textes présents sur ce blog interdites sans l'autorisation de l'auteur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité