Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caricactus, Le blog de Piet
Archives
2 janvier 2012

La tyrannie de la majorité

Avant toute chose sachez qu'hier je n'ai eu aucun mal à me lever. Je n'ai eu aucun appart en bordel à ranger, j'ajouterais par ailleurs que je n'ai pas eu envie de me recoucher. Enfin, je n'ai pas vomi, je n'ai eu aucune migraine et je n'ai pas vu l'ombre de la moindre gueule de bois... J'en conclue donc que nous sommes encore en 2011.

Donc pour finir 2011 je vous ai fait une petite niaiserie qui m'est venue en regardant le zapping de Canal+. Durant l'année, le gouvernement chinois a supprimé la possibilité de voter pour des candidats dans les émissions de télé-réalité locales. Pour la simple bonne raison que "vote" en Chine c'est un peu comme "jean" ou "réussite personnelle" en ex-RDA... ça n'existe pas. Et pourtant, on ne m'enlèvera pas l'idée de la tête que la télé-réalité aura fini par faire couler par les oreilles du citoyen un bulbe déjà bien rammoli durant les 90's par le Bigdil et le Juste Prix.

Tsss, c'est mesquin ça comme reflexion. Puis gonflé de mépris envers le peuple, et tout et tout... et surtout ça n'a rien de nouveau :


Desproges et la Démocratie

 

(C'est la version soft. Si vous voulez en savoir plus, google--->youtube----> Desproges démocratie---> chroniques de la haine ordinaire--->débrouillez vous avec ça)

 

droit de vote 001

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est très vrai tout ça. D'ailleurs ça plus de 10 ans, je dirais à peu prêt2 siècles et ça s'est accéléré depuis les années 80 avec la privatisation de TF1 pour des raisons purement commerciales sous le couvert du "mieux disant culturel", du pur bonheur !<br /> <br /> Desproges, j'adore ! Et j'adhère. D'ailleurs, je crois que c'est Coluche qui a dit que"si voter servait à quelque chose, ça ferait longtemps que ce serait interdit..." <br /> <br /> M'en fiche je continuerai : voter c'est acheter son droit de râler en bonne conscience !
Répondre
Caricactus, Le blog de Piet
Publicité
Caricactus, Le blog de Piet
  • Le blog d'un jeune journaliste et dessinateur de presse. Dessins de presse, satire, et de temps en temps, billets de (mauvaise) humeur. Copyright : Reproduction et publication des textes présents sur ce blog interdites sans l'autorisation de l'auteur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité