Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caricactus, Le blog de Piet
Archives
20 octobre 2011

Soirée Sofitel

Mais putain, pourquoi ? POURQUOI en journalisme, un bon vieux thème à papa genre 60's, ça ne ferait pas l'affaire pour une soirée d'étudiants ? "Parce que nous on est trop hype tuwois, on s'tient trop au courant de l'actualité, on est dans le mouv', et puis les 60's c'est too mainstream, d'abord. Donc ça sera soirée Sofitel ! " Tsss, voilà que même la cuite syndicale du milieu de  semaine demande à réfléchir. Bon, keskia en rapport avec le Sofitel, et surtout keskia dans mon placard, une fois qu'on retire les paquets de nouilles Auchan achetés en gros ? Allez, le déguisement Dominique S-K (nous taierons le nom du suspect principal par respect de sa vie privée) : peignoir, cigare, barbe de trois jours, ça se tente ? Ouaip, sauf que je n'ai ni peignoir, ni cigare, ni barbe de trois jours, ni barbe tout court. En femme de chambre ?L'uniforme de soubrette que j'avais cet été pour bosser appartenait à l'hôpital. En avocat ? Mon banquier menace de se servir de mon triple A comme paillasson si je venais à claquer 3500 euros dans un costume Armani. En flic ? Mais non, pas ceux qui campent devant la gare tous les soirs pour empêcher les clodos d'y mettre les pieds ! Non non, je parlais de ces deux flics là, dont on peut customiser la cravate sur ce site là. Un pantalon noir, une chemise blanche, okay. Sauf que mon banquier m'indique qu'il compte se servir de mes relevés de compte comme papier hygiénique si je viens à claquer deux euros dans une cravate dégueulasse. Qu'à cela tienne, je la ferai moi même cette putain de cravate ! Avec les motifs que je veux !

Photo0091

 

Un petit focus sur les empruntes génitales :

Photo0093

 

 

Pour la petite histoire, la cravate en carton a eu son petit succès et en a été victime, puisqu'un travelot déguisé en soubrette a voulu s'en saisir dans sa tentative de viol, et à été surpris quand il a compris que non non, ce n'était pas de la soie mais du papier et que bordel, personne n'aurait l'idée de faire des motifs pareils sur de la soie ! En dehors de sa solidité, cette cravate avait aussi l'inconvénient de ne pas pouvoir se nouer autour de la tête, comme l'exige la coutume une fois le seuil des 0.5 gramme de sang par litre d'alcool franchi. Ah oui, et j'ai lamentablement reproduit le motif à partir de CA.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle existe en plusieurs exemplaires? J'voudrais offrir la même à Noël =).
Répondre
P
Kirira : Non, pas besoin de gaspiller d'eau et de lessive polluante. Elle se repasse directement, et à basse puissance. Peinte sur du papier à base de bambou équitable (pendant que les pandas meurent de faim), avec des encres respectueuses de l'environnement, plus éco-bobo tu meurs !<br /> <br /> Paul : 300è commentaire mecton, bravo ! Mais si t'as une idée, autant aller jusqu'au bout. Y en aurait eu de toutes les tailles, de toutes les couleurs... Remarque, c'était l'occasion de faire passer un message subtil : "Oui d'accord j'ai l'air d'un gros porc avec toutes ces bites, mais je sais aussi faire preuve de raffinement. La preuve, je porte une cravate ! "
Répondre
I
Rôh ! Mais si Sofitel c'était drôle ! ^^<br /> Et pis, oui, les bites c'était bien mais bon pas la longue dégueulasse que t'avais fait au début...<br /> Sinon cool le blog ;)
Répondre
K
Mais heu...elle passe en machine sinon la cravate??
Répondre
Caricactus, Le blog de Piet
Publicité
Caricactus, Le blog de Piet
  • Le blog d'un jeune journaliste et dessinateur de presse. Dessins de presse, satire, et de temps en temps, billets de (mauvaise) humeur. Copyright : Reproduction et publication des textes présents sur ce blog interdites sans l'autorisation de l'auteur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité