29 juillet 2011

Euphémisme

Un petit strip sur une idée partagée avec mon compagnon de misère face aux murs d'enceintes crachant de la hard-tech... j'ai nommé Baptiste !

(NB : au lieu d'acheter un carnet de 100 pages pour dessin à l'encre à 15 euros, mieux vaut acheter une rame de 500 feuilles d'imprimantes à 7 euros pour avoir un trait bien net au pinceau. Parce que le marketing, ça n'a pas de prix.)

euph_misme_001

Posté par Caricactus à 19:58 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,


28 juillet 2011

Z comme Zemmou.... euh, Zélium !!!

J'avais oublié de vous dire que le n°6 du mensuel irrévérencieux et satirique Zélium était en vente depuis mardi ! Je tiens toujours ma chronique page 7, mais regardez plutôt les jolis dessins, la page 2, la quatrième de couv' de Flavien, et plein de trucs sympatoches. Pour les malheureux prépas B/L qui s'égareraient encore sur mon blog, sachez qu'un certain Eric La Blanche vous explique chaque mois une notion d'économie (à grandes giclées de vitriol bien sûr). Le journal ne roulant pas spécialement sur l'or, on a plus que jamais besoin des soutiens en tout genre :achat, distribution, dons, bouche à oreille, colis alimentaires pour les collaborateurs,...

Un supplément vacances est fourni avec, dans lequel Etienne Liebig vous dit tout sur les vacances des bobos !

 

Zelium_n6_Une

 Zelium_n6_SuppEte_Une

Posté par Caricactus à 18:57 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

26 juillet 2011

La marche des salopes

Ou slutwalk pour les bilingues. C'est un mouvement qui a démarré en avril dernier quand un policier, du haut de son élégance et de son estrade tint à peu près ce langage à des étudiants de Toronto : "Les femmes ne doivent pas s'habiller comme des salopes si elles veulent éviter de subir des violences."

  Les réactions ne se sont pas fait attendre : A Toronto, en Inde, en Corée du Sud, ou encore place de la Bastille le 22 mai dernier, des marches en faveur du droit à porter une mini-jupe ou un décolleté plongeant au nombril se sont organisées. Le message est clair : une femme doit avoir le droit de porter ce qu'elle veut sans s'en faire tenir rigueur si un mâle aux hormones exaltées par la bière et les aléas strauskhaniens  venait à la culbuter sans son consentement. Et donc, le 23 juillet dernier, les militant(e)s islandais et islandaises ont manifesté leur désir de pouvoir en faire autant. Dommage qu'au vu du climat, ces dames ne pourront en profiter plus de trois mois dans l'année !

(j'ai honteusement pompé mes informations sur cet article)

Marche_des_salopes_001

Posté par Caricactus à 21:33 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

17 juillet 2011

Des cons sacrés

Après une soirée de vice assumé et une gueule de bois à tailler des idoles dedans, j'ai eu la surprise de trouver quelques commentaires bien sympatoches sur les messages suivants : Lutte contre le SIDA et les boulettes du pape et Riposte anti catholique. Quelques mots d'amour rageux au possible et sans queue ni tête (vous n'êtes pas obligés de me croire, je suis sûrement un crétin demeuré) signés Justine et Kiara, mais qui utilisent tous les deux l'adresse suivante : laeticia791@ymail.com. Rien à dire, si ce n'est merci de multiplier par cinq le nombre moyen de mes commentaires mensuels. Je vais contnuer à travailler dur pour ça, c'est promis.

 Je remercie aussi bien sûr ma maman et mon papa qui commencent à se dire qu'ils pourront faire quelque chose de moi si les Cauchon ne me brûlent pas, les fournitures Staedler, Pilot et autres, mes rares lecteurs, les quelques profs qui m'ont dit que "Rhaa, c'est bien quand même ce que vous faites, vous avez du potentiel ! ", l'EPJ de Tours qui m'a sûrement accepté par charité chrétienne, et enfin tous mes modèles (voir la colonne de liens à droite).

 

Sur ce je retourne en vacances, bien à vous.

Posté par Caricactus à 20:47 - Commentaires [2] - Permalien [#]