Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caricactus, Le blog de Piet
Archives
26 octobre 2010

Socrate

B'jour !

Cette semaine, je rattrape mon retard en postant tout ce que j'ai dessiné depuis la rentrée !
Je commence par vous raconter un peu la vie de Socrate... ou plutôt non, je vais simplement vous rappeler que Socrate, petit, moche, et ignorant avait l'habitude de démonter les thèses de ses adversaires en les questionnant jusqu'à ce qu'ils se contredisent. C'est à la seule condition d'une remise en question de la réflexion que l'on pouvait accoucher de la vérité, d'où le nom de maïeutique donné à cette méthode. D'accord c'est simplifié, j'aurais adoré vous en dire plus mais Bergson, Vidal de la Blache, Paugam, Lakatos et Newton en ont décidé autrement... je retourne à mes révisions. Ciao !

PS : Flaubert, j'ai oublié Gustave Flaubert !

Socrate_001

Publicité
Publicité
Commentaires
J
eh eh c'est pas comme si nous on avait eu la chance de la découvrir en avant première avant tout le monde !! :)
Répondre
Caricactus, Le blog de Piet
Publicité
Caricactus, Le blog de Piet
  • Le blog d'un jeune journaliste et dessinateur de presse. Dessins de presse, satire, et de temps en temps, billets de (mauvaise) humeur. Copyright : Reproduction et publication des textes présents sur ce blog interdites sans l'autorisation de l'auteur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité